Samsung veut simplifier sa gamme de terminaux mobiles

Depuis le lancement du Galaxy S, il y a un peu moins de 5 ans, Samsung a largement fait main basse sur le monde Android. Si les terminaux haut de gamme ont fortement contribué à cette conquête, le succès est également dû à sa gamme ultra-complète.

Mais voilà, cette richesse de terminaux est également le talon d’Achille du constructeur sud-coréen. A trop vouloir présenter de nouveaux modèles, le consommateur se perd et n’arrive plus à discerner les différentes gammes. C’est d’ailleurs une remarque assez récurrente dans vos commentaires.

Oui mais la décision appartient à Samsung et il semblerait que la firme en ait pris conscience. Suite aux mauvais résultats du troisième trimestre, les dirigeants ont décidé de revenir à une gamme plus simple pour 2015. C’est ainsi que le nombre de modèles serait réduit de 25 à 30% afin d’offrir une gamme plus homogène.

De même, Samsung aurait pour objectif de mutualiser davantage de composants entre les modèles d’entrée et de milieu de gamme. Étant donné que la firme produit elle-même de nombreux composants, cela ne serait guère problématique.

2015 s’annonce donc comme une année charnière pour Samsung et la firme semble davantage en adéquation avec ses clients. Ses nouveaux choix seront-ils payants ?

samsung-galaxy-note-4-9005

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*