Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a mis l’accent sur la partie photo en proposant notamment un capteur avec une ouverture de f/1.9. Et le résultat a été assez clair, puisque les deux appareils ont aussitôt reçu le titre de meilleur capteur photo de smartphones, toutes marques confondues.
Il aura fallu attendre six mois avant qu’ils ne se fassent détrôner par l’Xperia Z5 et le Galaxy S6 Edge+, d’une courte tête. Avec la nouvelle génération, la firme sud-coréenne a été encore plus loin, en proposant un capteur Dual Pixel, avec des pixels d’une taille de 1.55 microns et une ouverture de f/1.7.
Mais il ne s’agit là que d’une étape dans la démarche de Samsung. Le constructeur serait en effet en train de travailler sur un nouveau capteur mobile d’une taille 1/1.7 pouces, affichant une ouverture ultra large de f/1.4. Ce nouveau capteur gagnerait également en définition puisque l’on disposerait de 18 à 24 millions de pixels. La qualité des photos en basse luminosité serait évidemment excellente, avec une nouvelle augmentation de la taille des photosites, sans sacrifier la définition globale.
Pour le moment, aucun modèle n’est encore évoqué mais Samsung a décidé que la partie photo serait son nouveau cheval de bataille et c’est une très bonne nouvelle.
Poster un Commentaire