Dans le monde des terminaux mobiles, rares sont les firmes qui sont réellement des constructeurs de terminaux mobiles. Pourtant, Samsung fait parti d’entre eux, avec de nombreux composants (processeur, écran, mémoire, RAM, …) produits au sein de ses usines.
Ces deux dernières générations, la firme sud-coréenne a fait appel à Qualcomm pour motoriser ses smartphones, la faute à la connectivité 4G/LTE absente de ses puces Exynos. Mais la donne pourrait changer en 2015. Et l’année prochaine pourrait voir arriver d’autres changements en la matière.
En effet, les médias coréens rapportent que Samsung pourrait également développer ses propres GPU. Autrement dit, en plus des processeurs, la firme produirait des puces graphiques associées à ses SoC Exynos. Le constructeur sud-coréen cherche donc son indépendance et souhaite de plus en plus se désolidariser de Qualcomm et ARM.
On parle ainsi d’une possible sortie du premier GPU Samsung au second semestre 2015. Cela coïnciderait-il avec la sortie du Galaxy S6 ? Quoi qu’il en soit, on peut se poser bon nombre de questions, notamment quant aux performances de la puce, mais également quant aux capacités de Samsung à pouvoir produire en masse ce nouveau composant.
Poster un Commentaire