Avec le Galaxy S5, Samsung a inauguré le scanner d’empreintes digitales au sein de son catalogue. Puis les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont été les premiers appareils à pouvoir supporter la solution maison de paiement sans contact, Samsung Pay.
Mais pour l’heure, ces deux équipements restent encore destinés aux modèles haut de gamme. Cependant, Samsung est en train de réfléchir pour déployer plus largement ces deux technologies à des smartphones plus abordables, même si on ne connait pas encore jusqu’où la firme souhaite mettre le curseur.
La raison de cette décision de Samsung est dû à la concurrence chinoise. En effet, les fabricants de smartphones chinois incluent de plus en plus les scanners d’empreintes digitales, avec des offres relativement alléchantes.
De ce fait, Samsung se sent obligés d’agir et souhaite donc démocratiser le scanner d’empreintes digitales et Samsung Pay. Pour l’heure, la firme sud-coréenne possède encore l’avantage sur le paiement sans contact par rapport à ces concurrents chinois et souhaite donc profiter de cet avantage pour reprendre l’ascendant.
L’arrivée du scanner d’empreintes digitales et de Samsung Pay devrait intervenir sur les modèles d’entrée et milieu de gamme, dès le premier semestre 2016.
Poster un Commentaire