Ces dernières années, le moral de Samsung n’était pas vraiment au beau fixe, et le succès mitigé du Galaxy S5 a conduit à une baisse du chiffre d’affaires de la firme. Mais les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont sonné le réveil du géant sud-coréen. Et tout semble confirmer l’embellie.
Les résultats viennent de tomber pour le premier trimestre 2014 et cela confirme que Samsung a retrouvé la croissance. Avec un bénéfice d’exploitation de 5.7 milliards de dollars, la firme sud-coréenne dépasse les paris financiers qui évoquaient davantage un chiffre autour de 4.86 milliards de dollars.
Et cela est dû à la sortie des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge qui connaissent un joli succès. Le retour à certaines caractéristiques propres à la marque, comme le slot microSD ou la résistance à l’eau, montrent que Samsung a réussi à trouver la recette gagnante.
Un rapport complet sera disponible plus tard dans le mois, mais les ventes unitaires devraient dépasser les 10 millions d’unités alors que les analystes prévoyaient « seulement » 7 millions d’exemplaires. Le retour au beau fixe pour Samsung ?
Poster un Commentaire