Alors que Samsung est toujours moteur sur les nouvelles normes et nouveaux standards, le Galaxy S7 n’adopte pas le port USB Type-C. Alors que toutes les rumeurs prédisaient le contraire, le nouveau venu embarque le classique port USB 2.0. Et la firme sud-coréenne nous en donne aujourd’hui les principales raisons.
C’est Shoneel Kolhatkar, le directeur des produits de Samsung qui a expliqué les raisons de ce choix. La première, c’est la compatibilité de l’appareil avec le Gear VR. En effet, ce dernier dispose d’un port microUSB et est compatible avec les derniers hauts de gamme de la marque. L’USB Type-C aurait contraint le consommateur à acheter un nouveau Gear VR, et Samsung ne veut pas décevoir ceux qui ont acheté le casque il y a six mois.
L’autre raison, c’est que le marché n’est pas encore prêt. Il y a encore de nombreux terminaux et accessoires qui se connectent en microUSB, et Samsung ne veut pas être précurseur dans ce domaine. La firme sud-coréenne préfère que d’autres défrichent ce terrain et fassent face à la levée de boucliers des consommateurs.
Enfin, le dernier point, c’est la charge rapide. L’USB Type C n’est pas encore compatible avec cette technologie, et la firme sud-coréenne ne voulait pas se priver de cette fonctionnalité. Pour rappel, avec le Galaxy S7, avec seulement 30 minutes de charge, on passe de 0 à 83%.
Le choix de l’intégration du port microUSB sur le Galaxy S7 est donc mûrement réfléchi et Samsung a préféré écouter le consommateur.
Poster un Commentaire