Samsung se prépare déjà à aller au-delà du smartphone

Lorsque nos smartphones sont apparus, ils ont créé une petite révolution. Mais il faut bien se dire qu’ils ne seront pas éternels. Et si les constructeurs de terminaux mobiles veulent perdurer, il faut qu’ils commencent d’ores et déjà à réfléchir à la suite. Car oui, le marché évolue et il faut anticiper le futur.

Depuis maintenant deux ans, le constructeur sud-coréen a la volonté de réduire sa gamme de smartphones, trop étalée. La réduction de la voilure va permettre au consommateur de mieux s’y retrouver au sein du catalogue, mais surtout, cela marque la nouvelle stratégie de l’entreprise. En effet, il n’est plus question ici de quantité mais de qualité, pour permettre une meilleure rentabilité.

Selon un responsable de Samsung, cité par le Korea Times, Samsung est en train de préparer l’ère post-smartphones. Et les actionnaires de l’entreprise ont déjà été informés de cette volonté. Si la firme sud-coréenne arrive à tenir ses objectifs, cela devrait lui permettre d’engranger 17% de bénéfices au deuxième trimestre, rien que sur la division mobile.

L’objectif de Samsung est donc de limiter le nombre de smartphones low cost, en concurrence directe avec les constructeurs chinois, mais également de diminuer le budget marketing. Mais ce n’est pas tout, puisque les opérations promotionnelles permettant d’écouler plus rapidement le stock sont également dans le viseur.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*