Dans l’univers des téléphones portables, les smartphones se taillent la part du lion avec leur façade qui se résume à un écran tactile recouvrant quasiment toute la surface.
Mais si Samsung dispose d’une gamme gigantesque de smartphones classiques, la firme sud coréenne s’apprêterait à remettre au goût du jour un format presque oublié dans nos contrées : le téléphone à clapet.
Mais là ou les choses commencent à devenir intéressantes, c’est que le SM-W2014, c’est son nom, devrait être équipé du Snapdragon 800, celui-là même qui équipe le très haut de gamme Galaxy Note 3 et la variante LTE-A du Galaxy S4 dans certains pays.
Les écrans puisqu’il y en a 2 disposeront d’une résolution de 480 x 800 pixels pour 3,67 pouces de diagonale et utiliseront la technologie AMOLED chère à Samsung. Les dimensions seront de 116,85 x 59,4 x 15,79 mm pour un poids de 173 grammes.
Au niveau de la mémoire vive, ce sont 2 Go de RAM qui seront présents et l’appareil photo ne sera pas en reste. En effet, le SM-W2014 disposera d’une caméra frontale de 2 Mégapixels, et d’un capteur de 13 Mégapixels à l’arrière.
Côté logiciel, c’est Android 4.3 qui propulsera ce téléphone dès la sortie d’usine. Pour l’instant, il se destine uniquement à la Chine. Mais Samsung a bien réussi à remettre le stylet au goût du jour, alors pourquoi pas le téléphone à clapet ?
Et vous, que pensez-vous d’un tel téléphone au style rétro et aux spécifications de tout premier ordre ?
Poster un Commentaire