D’après le cabinet Strategy Analytics, le marché des smartphones est toujours en pleine croissance. Selon leur étude, ce ne sont pas moins de 251 millions de smartphones qui ont été écoulés au troisième trimestre 2013, contre 172,8 millions sur la même période en 2012, établissant ainsi un record sans précédent.
Grands gagnants de l’opération : les téléphones d’entrée de gamme, qui prolifèrent sur les marchés émergents, mais aussi Samsung.
Le constructeur sud coréen a ainsi écoulé 88,4 millions de téléphones sur la période, soit environ 1 millions de terminaux par jour. Samsung s’accapare ainsi près de 35% du marché mondial des smartphones.
Pendant ce temps là, Apple a vendu 33,8 millions d’iPhone, soit 26% de mieux que l’année précédente. Cependant, avec un marché en croissance de 45%, la firme de Cupertino ne représente plus que 13% du marché, contre 16% au troisième trimestre 2012. Apple a d’ailleurs vu pour la première fois ses bénéfices reculer.
Huawei, de son côté, vole la troisième place au détriment de LG. La firme chinoise a ainsi écoulé pas moins de 12,7 millions de téléphones sur la période, contre 7,6 millions l’année passée.
LG talonne néanmoins de près Huawei, avec 12 millions de smartphones vendus.
Enfin, Lenovo prend la 5ème place du classement, avec 10,8 millions de terminaux écoulés, soit environ 4% du marché.
Samsung vend donc à lui seul, plus de terminaux que ses quatre principaux concurrents réunis.
Poster un Commentaire