Lors de la sortie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, le célèbre site spécialisé DxOMark avait couronné ces deux appareils comme étant les meilleurs smartphones en terme de qualité photo et vidéo. Il avait fallu attendre l’Xperia Z5 de Sony pour que les deux flagships perdent leur couronne.
Mais ce n’était pas sans compter les dernières nouveautés du constructeur sud-coréen et notamment le Galaxy S6 Edge+, lancé en septembre dernier. Avec son capteur photo ISOCELL 16 mégapixels avec ouverture f/1.9, le constructeur sud-coréen a donc su retrouver la première place de ce classement.
Au niveau des qualités mises en avant par le site, on retrouve le détail des clichés, la très bonne balance des blancs, la très bonne stabilisation, l’autofocus rapide, sans oublier une exposition et des couleurs excellentes. Quelques petits regrets tout de même (car il existe quelques défauts) sont présents, comme la perte de qualité et des lenteurs de l’autofocus en conditions de faible luminosité.
Au niveau du score final, le Galaxy S6 Edge+ marque 86 points, au même niveau que l’Xperia Z5, et juste un point de plus que son petit frère. Encore une fois, Samsung montre donc qu’il a véritablement mis l’accent sur la partie photo depuis quelques années et les résultats commencent à se faire sentir.
Poster un Commentaire