Samsung renouvelle sa confiance à ARM pour ses puces graphiques

Avec l’arrivée des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a signé le grand retour de ses processeurs Exynos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur sud-coréen a frappé un grand coup à ce niveau, profitant en plus, des déboires de Qualcomm et de son Snapdragon 810 en surchauffe.

Mais si le choix du CPU est important, il faut également s’intéresser au GPU, autrement dit à la partie graphique. Et sur ce point, Samsung a l’habitude de faire confiance à ARM et ses puces Mali. Aujourd’hui, nous apprenons que les deux firmes vont continuer à travailler main dans la main, avec un nouvel accord pour l’utilisation des GPU Mali par Samsung.

Et concrètement, le constructeur sud-coréen pourrait utiliser la dernière puce haut de gamme Mali-T880 au sein du futur Galaxy Note 5. Cela permettra ainsi d’avoir une puce 1.8x plus puissante, pour 40% de consommation en moins, par rapport au GPU Mali-T760 des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Des rumeurs évoquaient il y a quelques semaines, la possibilité d’un GPU maison fabriqué par Samsung, mais l’annonce de cet accord pourrait signifier que son arrivée n’est pas pour tout de suite.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*