Samsung reconnait que le Region Locked était une erreur

Avec le Galaxy Note 3, Samsung a inauguré une nouvelle clé de sécurité : le Region Locked. Le smartab est ainsi verrouillé par zones géographiques, mais cette décision n’a pas été la meilleure que Samsung ait prise, et reconnait aujourd’hui son erreur.

Avec cette nouvelle sécurité, le constructeur sud-coréen voulait limiter le marché gris. C’est ainsi qu’un smartphone acheté en Europe devra être utilisé avec une carte SIM européenne, lors de sa première utilisation. Acheté en Amérique, le Galaxy Note 3 ne pourra pas fonctionner avec une puce de nos contrées, et inversement.

Dans un communiqué paru aujourd’hui, le constructeur sud-coréen fait son mea culpa et reconnait que le retour de ses clients concernant cette nouveauté est des plus mauvais. Samsung reconnait donc les aspects problématiques du Region Locked et cherche à améliorer les choses à l’avenir. Suppression définitive de ce système ou évolution ? Pour le moment, la firme n’a pas précisé.

Samsung reconnait donc que le Region Locked est une erreur de sa part. Ce phénomène est tellement rare dans le domaine des terminaux mobiles, que cela mérite d’être mentionné. Espérons simplement que le Region Locked était une erreur faite avec le Galaxy Note 3 et que cette option sera enlevée sur les terminaux qui sortiront désormais d’usine, ainsi que sur les prochaines générations.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*