Samsung rachète Novaled, spécialiste des écrans OLED

Les rumeurs étaient persistantes depuis quelques semaines, c’est aujourd’hui confirmé. Samsung vient d’acquérir les 90% manquants à ses 9.9% de Novaled, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’écrans OLED pour 279 millions de dollars. Samsung dispose maintenant de 99.9% de Novaled, via sa filiale Cheil industries Inc., spécialisée dans le matériel électronique, les produits chimiques et le textile.

La particularité de ce groupe, c’est que son savoir faire est centré notamment sur les écrans à longévité accrue et a consommation réduite. Cela devrait se montrer hautement bénéfique pour Samsung, qui ne devrait d’ailleurs pas s’éloigner de ses écrans AMOLED pour autant. D’ailleurs, Novaled dispose de plus de 500 brevets dans le domaine des écrans OLED, qui risquent fort de servir à Samsung.

Samsung profite donc de ses liquidités pour faire des acquisitions et verrouiller ainsi un peu plus la technologie qu’elle maîtrise, à savoir les écrans OLED. Il est à noter que l’achat de Novaled peut aussi intervenir dans le cadre de projets concernant les téléviseurs, mais c’est difficile à dire à ce stade.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*