Prendre des photos avec un smartphone est aujourd’hui devenu un geste du quotidien. Et pour cause, nos appareils actuels offrent une qualité d’image qui rivalise avec certains appareils photos classiques et ils ont l’avantage d’être toujours à portée de main.
Cependant, pour une majorité d’utilisateurs, un bon appareil photo est avant tout celui qui possède le plus grand nombre de mégapixels. Comme nous l’expliquions dans l’un de nos points techniques, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas le nombre de mégapixels qui fait la qualité d’une image. Mais alors, quel point est décisif dans la qualité photo d’un smartphone ?
Et bien c’est tout simplement le capteur d’images ! Samsung nous explique pourquoi et comment à travers une infographie.
D’après le constructeur, il existe trois caractéristiques prépondérantes qui font la qualité d’un capteur photos : sa sensibilité en basse lumière, la précision des couleurs, et la consommation électrique. Samsung ne néglige pas pour autant deux autres aspects importants : la résolution et la vitesse du capteur.
Cette infographie nous apprend également que 58% des utilisateurs de smartphones l’utilise comme unique appareil pour leurs prises de vues. Le volume des ventes d’appareils photos numériques a baissé de 42% sur les cinq premiers mois de 2013.
Enfin, chaque jour, ce ne sont pas moins de 300 millions de photos qui sont uploadées sur Facebook et 40 millions sur Instagram. Les utilisateurs de Youtube produisent pendant ce temps là 1440 heures de vidéos.
Poster un Commentaire