Voilà des mois que l’on en entend parler, mais cette fois, c’est officiel, la série 5 des processeurs Exynos de Samsung arrive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les performances seront en hausse, pour notre plus grand plaisir.
Samsung vient donc d’annoncer sa nouvelle puce dual-core Exynos 5250, cadencée à 1.7GHz. Elle est basée sur une architecture ARM Coretx-A15, gravée en 32nm et profite du nouveau GPU, le Mali-T604.
Ce chipset supporte l’USB 3.0, la possibilité de faire des vidéos 1080p à 60 images/seconde ou encore deux ports pour de la RAM LPDDR3 à 800MHz.
Mais ce n’est pas tout, l’Exynos 5250 peut supporter une résolution de 2560 x 1600 pixels. Cela ne vous rappelle rien ? Mais bien sûr, il s’agit de la résolution de la fameuse Galaxy Tab à 11.8 pouces dont les rumeurs prédisent une présentation lors de l’IFA de Berlin.
En plus, la nouvelle puce de Samsung supporte la 3D stéréoscopique, ce qui prouve qu’un terminal avec écran 3D est dans les cartons du constructeur. On retrouve également les derniers standards en date, à savoir OpenGL ES 3.0, OpenCL 1.1 et DirectX 11.
Pour le moment, Samsung n’a pas encore annoncé quel terminal serait équipé de cette puce, mais il y a de fortes chances pour qu’on puisse découvrir ses performances, dans moins d’un mois, à l’IFA de Berlin.
Galaxy Note 2 ? Galaxy Tab 11.8 ? Les pronostics sont lancés.
Poster un Commentaire