Samsung présente son premier écran 4K pour smartphone

Avec la réalité virtuelle, les écrans de nos smartphones nécessitent d’avoir une forte résolution, et surtout une très grande densité de pixels. Même si la plupart des smartphones haut de gamme proposent aujourd’hui des écrans Quad HD, cela ne suffit pas pour disposer d’une image de grande qualité, une fois le téléphone inséré dans un casque de réalité virtuelle.

Aussi, il va être nécessaire d’embarquer des écrans 4K, qui permettront de disposer d’une densité de pixels suffisante pour la réalité virtuelle. Et c’est visiblement l’intention de Samsung qui vient de présenter son premier écran Ultra HD, d’une diagonale de 5.5 pouces, et d’une impressionnante densité de pixels de 806ppi.

Cet écran est basé sur la technologie Bio Blue, ce qui donne un rendu encore meilleur que celui de l’OLED, avec un affichage moindre du bleu, à savoir seulement 6% contre 32% pour l’AMOLED. De cette manière, cela permet de préserver les yeux de l’utilisateur et donc réduire la fatigue oculaire. L’écran offre une luminosité de 350cd/m² pour une gamme de couleurs de 97%.

Aucune date n’a été pour le moment communiquée sur la date d’arrivée de ce nouvel écran au sein d’un smartphone, mais il faudra très certainement attendre 2017.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*