Pour que tout OS mobile connaisse la voie du succès, il est évident qu’il lui faut proposer la majorité des applications présentes sur Android ou iOS. A l’instar de BlackBerry OS ou de Sailfish, Samsung pourrait ajouter le support des applications Android à son système d’exploitation Tizen.
Jusqu’à présent, la possibilité d’utiliser les applications Android avec Tizen n’était pas d’actualité. Mais, selon un nouveau rapport publié par le blog Tizen Indonesia, la firme pourrait bien avoir changer d’avis. Les rumeurs prétendent que Samsung aurait fait appel à deux entreprises afin de créer une machine virtuelle qui permettrait d’exécuter les applications Java Android sur Tizen.
Cette solution pourrait être provisoire, le temps que les développeurs puissent créer des applications natives pour Tizen. En attendant, les utilisateurs pourraient ainsi accéder à leurs applications Android préférées sur ce nouveau système d’exploitation. Bien entendu, l’expérience utilisateur pourrait varier en passant des versions Android des applications à leur version native. Mais cette initiative semble indispensable pour laisser à Tizen une chance de se faire une place sur le marché des OS mobiles, déjà très concurrentiel, et très largement dominé par Android et iOS.
Samsung a annoncé que Tizen sera capable de fonctionner sur des terminaux ayant seulement 256 Mo de RAM. Cependant, ceci pourrait poser problème pour ce qui est d’inclure le support des applications Android. En effet, une telle machine virtuelle demande bien plus de mémoire.
Pour l’heure, il s’agit essentiellement de rumeurs. A l’avenir, il serait intéressant de voir comment la firme contournera cette limite.
Rappelons que le premier terminal sous Tizen est attendu d’ici l’été.
Poster un Commentaire