Samsung officialise le Galaxy XCover 3, toujours avec une certification IP67

Avec le Galaxy S5, Samsung nous a fait découvrir la certification IP67 (résistant à la poussière et étanche jusqu’à 1m de profondeur) sur un flagship au sein de sa gamme. Mais il ne s’agissait pas là du premier smartphone ainsi équipé au sein du catalogue du constructeur sud-coréen.

En effet, avec le Galaxy XCover, sorti plus d’un an auparavant, Samsung proposait un smartphone endurci respectant la certification IP67. Aujourd’hui, la firme sud-coréenne nous présente sa troisième génération, destinée essentiellement aux professionnels qui souhaitent un smartphone à toute épreuve.

Mais au delà de la certification IP67, le Galaxy XCover 3 répond à la norme MIL-STD 810G, à savoir qu’il est antichoc et résiste à des chutes jusqu’à 1.20 mètres de hauteur. Bien plus qu’un smartphone ordinaire, il s’agit là d’un modèle endurci qui comblera tous les baroudeurs.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le Galaxy XCover 3 dipose d’un processeur quad-core cadencé à 1.2GHz, épaulé par 1.5Go de RAM et 8Go de mémoire interne. On retrouve également un écran de 4.5 pouces, d’une résolution de 800 x 480 pixels, un capteur photo de 5 mégapixels et une batterie de 2200mAh. Le fonctionnement se fera sous Android 4.4 KitKat à sa sortie, mais un passage rapide à Android 5.0 Lollipop est d’ores et déjà prévu.

Et pour tous les aventuriers, le Galaxy XCover 3 est également équipé d’un altimètre et d’une boussole.

xcover-3-

xcover-3-1

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*