Les rumeurs l’avaient évoqué depuis plusieurs semaines, le téléphone à clapet signe son grand retour. Sous la dénomination Galaxy Golden, Samsung refait vivre un terminal fétiche du début des années 2000.
Avec le Galaxy Golden, on retrouve donc un terminal à clapet et clavier physique, remis au goût du jour. C’est ainsi que deux écrans AMOLED de 3.7 pouces, et d’une résolution WVGA sont présents. A l’intérieur, on retrouve un processeur dual-core cadencé à 1.7GHz, un support 4G/LTE, une batterie de 1820mAh et une radio FM. A noter également la présence d’un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra en façade de 1.9 mégapixels.
Mais surtout, le Galaxy Golden est livré avec Android 4.2.2 et profite de la dernière version de Touchwiz, avec notamment l’intégration de l’application S Health, d’un lecteur de cartes de visites ou encore du mode facile.
Comme on peut le constater sur les photos de presse, le Galaxy Golden s’adresse à un public de professionnels, qui recherchent un smartphone efficace, tout en gardant un clavier physique et qui puisse succéder à leur terminal BlackBerry, dont la situation continue de se dégrader.
Le Galaxy Golden est désormais disponible au prix de 799 700 won en Corée du Sud, soit environ 530€. Il devrait bientôt être disponible en Europe sous la dénomination Galaxy Folder, à un prix similaire.
Poster un Commentaire