Samsung nous promet les écrans flexibles dans nos smartphones dès 2014

C’est lors de la journée Samsung’s Analyst que le constructeur sud-coréen a dévoilé ses plans pour le futur. Et parmi les nouveautés qui nous attendent dans les prochaines années, les écrans pliables semblent être l’innovation la plus marquante, avec une arrivée dès 2014.

C’est ainsi que le vice-président et chef de la direction de Samsung, Oh-Hyun Kwon, a déclaré que la stratégie du groupe serait de construire une « vie intelligente » avec des composants Samsung.

Mais surtout lors de cette grande réunion, une diapositive a été affichée, indiquant les nouveautés marquantes au niveau des composants, et notamment leur futur cycle de vie. C’est ainsi qu’en 2014, l’année sera riche en innovations.

Tout d’abord, au niveau des processeurs, les transistors 3D devraient faire leur apparition. Gravés en 14nm (contre 28nm actuellement), ils permettent d’augmenter les performances, à la hauteur des ordinateurs de bureau, tout en réduisant la consommation d’énergie. Au niveau de l’appareil photo, une belle évolution devrait également voir le jour, avec l’apparition des capteurs à structure empilée. Cette technologie permet de rendre 95% de la surface du capteur photosensible, améliorant densité et sensibilité.

Enfin, et c’est ce qui devrait être le plus visible pour l’utilisateur lambda, les écrans flexibles vont réellement faire leur apparition. Après l’officialisation du Galaxy Round et de son écran incurvé, Samsung va nous offrir l’année prochaine au moins un smartphone avec écran plié. On devrait donc voir arriver des terminaux de ce type :

Mais surtout, c’est à la fin de l’année 2015 qu’une barrière technologique va tomber (selon Samsung). A cette date, il sera alors possible d’influer directement sur la forme de l’écran. Comprenez que vous pourrez plier vous-même l’écran, alors que durant les deux années précédentes, la flexion aura été donnée en usine.

De ce fait, nous pourrions voir arriver des terminaux semblables aux concepts que Samsung nous a dévoilé il y a quelques jours. Imaginez un smartphone qui puisse s’ouvrir en deux, et devienne une tablette. Cela devrait être possible pour 2016.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*