Avec l’arrivée et l’officialisation du Galaxy Round, nous avons pu découvrir la première utilisation d’un écran flexible sur un terminal mobile. Si certains d’entre vous ont accueilli assez froidement la nouvelle (voir L’écran du Galaxy Round n’est pas qu’un argument commercial), voici de quoi qui pourrait vous réconcilier avec les écrans flexibles.
Il faut bien l’avouer, l’adoption des dalles flexibles est une véritable petite révolution dans le monde des terminaux mobiles, mais il faut lui laisser le temps de se développer. Aujourd’hui, Samsung nous dévoile quelques uns de ses concepts qui préfigurent ce que pourrait devenir le smartphone de demain.
C’est ainsi que nous découvrons des applications plus ou moins loufoques de ce que pourrait être notre utilisation du smartphone. Imaginez un carré que vous dépliez, afin d’en faire un smartphone, et que vous puissiez ranger dans votre portefeuille ensuite ?
Mais les écrans du futur, en plus d’être flexibles, pourraient également devenir transparents, comme c’est déjà le cas sur certains écrans rigides :
Avec la série des Galaxy Note, Samsung a inventé un nouveau type de smartphone, avec grand écran et stylet S-Pen. Mais cet accessoire pourrait bientôt devenir un appareil à part entière.
Imaginez que ce stylet soit inclus dans une sorte de stylet plus gros, qui se déplie afin d’offrir un écran, sur lequel on puisse écrire toute sorte de note ?
Mais allons encore plus loin encore. Selon Samsung, il sera bientôt possible de visualiser de la 3D sur son écran flexible, un peu à la manière d’un hologramme et donc offrir de nouvelles possibilités à l’utilisateur :
Dans cette vidéo, le constructeur sud-coréen semble parfaitement convaincu de son nouveau concept, qui parait là très prometteur. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers prototypes :
Poster un Commentaire