Samsung ne veut pas d’un Facebook Phone

Créé en 2004, Facebook est sûrement l’une des applications et programmes le plus connu dans le monde depuis l’ouverture d’Internet. Et l’ogre bleu veut continuer son expansion en s’attaquant plus spécifiquement au monde des smartphones. Pour cela, Facebook cherche un allié de poids tel que Samsung.

Voilà plusieurs années que le célèbre réseau social cherche à proposer un Facebook Phone. Après plusieurs tentatives proches du bide avec HTC (ChaCha, First, …), ou encore de la surcouche Facebook Home, elle aussi, un échec cuisant, le réseau social veut persévérer dans cette voie.

Son PDG, Mark Zuckerberg, a annoncé vouloir travailler avec Samsung pour créer un Facebook Phone. Mais si le créateur de Facebook croit dur comme fer à ce projet, il n’en est pas de même pour le constructeur sud-coréen. Lors d’une rencontre qui avait lieu aujourd’hui, et sans surprise, le constructeur sud-coréen a décliné cette proposition, qui semble peu viable.

Selon des sources internes, Mark Zuckerberg n’aurait même trouvé qu’un soutien plus que limité auprès de la firme. En effet, Samsung ne souhaite pas particulièrement aider Facebook dans sa quête de devenir le nouveau Google.

Malgré des échecs retentissants, Facebook semble donc persévérer dans un programme de smartphones dédiés au réseau social. Malgré l’accueil plus que mitigé des précédentes versions, Mark Zuckerberg reste borné, mais ce nouveau revers avec Samsung, pourrait lui donner à réfléchir. Espérons-le…

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*