Suite à l’officialisation du Galaxy Note Pro 12.2 et de la nouvelle famille des Galaxy Tab Pro, Samsung a inauguré une interface utilisateur revue et corrigée. Intitulée Magazine UX celle-ci offre une nouvelle expérience, avec un principe similaire aux tuiles de Windows Phone.
La semaine dernière, Samsung et Google ont signé un partenariat pour se partager leurs brevets respectifs pour une période de 10 ans. Mais derrière cet accord, se cachent d’autres aspects qui n’ont pas forcément été évoqués officiellement. Et parmi l’un d’eux, on parle notamment de la pression de Google vis-à-vis du constructeur sud-coréen pour minimiser l’importance de Touchwiz sur ses terminaux.
Et de ce fait, une rumeur circulait en fin de semaine dernière, selon laquelle Samsung pourrait abandonner son interface Magazine UX. A peine dévoilée, cette dernière aurait alors disparu des nouvelles tablettes dont la commercialisation interviendra dans quelques jours.
Mais aujourd’hui, nous apprenons par la voix d’un porte-parole de Samsung que Magazine UX sera bel et bien intégrée aux nouvelles tablettes Pro de la firme. Si les écrans contenant cette nouvelle interface pourront être supprimés et ajoutés à nouveau, comme c’est déjà le cas avec Touchwiz, l’interface Magazine UX ne pourra pas être désactivée.
Principale nouveauté logicielle de cette gamme de tablettes, dévoilées lors du CES, il aurait été dommage que nous ne puissions découvrir Magazine UX, qui semble offrir une nouvelle expérience utilisateur fort intéressante. L’arrivée de tablettes Google Edition, avec Android Stock, ne semble donc pas encore au goût du jour.
Poster un Commentaire