Depuis l’arrivée des smartphones et autres terminaux mobiles, la Sécurité Routière n’est guère enjouée du comportement des automobilistes. Qui n’a jamais été tenté de décrocher son téléphone lors d’un appel ou de répondre à un SMS urgent, tout en conduisant ?
Malheureusement, ce type de comportement est dangereux pour vous et les autres utilisateurs de la route. Et cela est devenu un véritable problème pour les citoyens de Singapour dont le nombre d’accidents dûs à l’utilisation des smartphones au volant ne cessent d’augmenter.
Aussi, Samsung a-t-il eu l’idée de développer une application dénommée « Eyes on the road », que l’on peut traduire par « un œil sur la route ». Grâce à cette application, le constructeur sud-coréen espère freiner ces comportements à risque.
Aussi, cette application se lance lorsque le smartphone détecte un mouvement à plus de 20km/h. Les appels et SMS sont alors désactivés, et les alertes de réseaux sont réduites au silence. De ce fait, vous gardez toute votre attention sur la route.
Si vous recevez un appel pendant que vous conduisez, un message sera automatiquement généré, indiquant que vous êtes actuellement en train de rouler. Pour désactiver l’application, il suffit de déverrouiller le smartphone ou attendre 10 minutes.
Et pour inciter davantage les utilisateurs à utiliser cette application, des partenariats ont été établis. C’est ainsi qu’au bout d’un certain nombre de kilomètres, les utilisateurs peuvent recevoir un bon d’essence, par exemple.
Malheureusement, pour le moment, même si elle est téléchargeable sur le Play Store, l’application n’est pas disponible en France. Espérons que l’application arrive sous peu dans nos contrées.
Source
Poster un Commentaire