Avec le Galaxy Note 4, Samsung a introduit en partie l’architecture 64 bits grâce à son processeur Exynos 5433. En partie seulement, car si la puce accepte parfaitement le 64 bits, Samsung l’a bridée en 32 bits. Et pour cause, tournant sous Android 4.4 KitKat, l’intérêt était limité.
Avec l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop, l’architecture 64 bits est désormais prise en charge logiciellement. Cependant, les surcouches logicielles doivent également se mettre à jour pour supporter le 64 bits et ainsi en profiter pleinement. Et c’est bien ce qui nous attend avec le Galaxy S6 et sa surcouche Touchwiz.
En effet, l’information nous vient du centre de R&D de Samsung basé en Pologne. C’est ainsi qu’en plus de bénéficier d’une optimisation logicielle, les principales applications maison vont être basées sur l’architecture 64 bits pour un fonctionnement plus efficace. La galerie, les messages, le journal d’appel ou encore l’agenda vont donc connaitre un coup de boost et seront parfaitement en adéquation avec le processeur Exynos 7420 et Android 5.0 Lollipop.
Mais ce n’est pas tout, puisque le centre de R&D de Samsung annonce que le Galaxy S6 sera commercialisé le 27 mars prochain. Cela confirme donc l’information que nous vous donnions hier, à savoir que le smartphone sera de sortie entre le 22 et le 30 mars (voir La date de sortie des Galaxy S6 et S6 Edge déjà révélée ?).
Même s’il faudra attendre le 1er mars pour avoir confirmation de ces informations, toutes les rumeurs annoncent une véritable bête de course, avec une correction des principaux défauts connus de la firme, comme sa surcouche Touchwiz.
Poster un Commentaire