Le mois de juin aura été placé sous le signe des nouveautés chez le constructeur sud-coréen. Après l’officialisation de nombreux nouveaux terminaux Galaxy et Ativ le 20 juin dernier, c’est aujourd’hui au tour du Galaxy Ace 3 d’être officialisé par Samsung.
Pas de grosse surprise pour ce terminal moyenne gamme, le successeur de l’actuel Galaxy Ace 2 était attendu et ses caractéristiques avaient déjà fuitées il y a quelques jours.
Le Galaxy Ace 3 est propulsé par un processeur dual-core à 1,2Ghz, 1Go de RAM et 8Go de mémoire interne, extensible via microSD.
L’affichage est assuré par un écran TFT de 4 pouces (480×800 pixels). On retrouve un appareil photo de 5 mégapixels avec Flash LED ainsi qu’une caméra en façade. Il dispose en outre de toute la connectique habituelle, Wi-FI b/g/n, Bluetooth et puce A-GPS et GLONASS. Deux versions seront au programme, l’une compatible 4G et l’autre non. Comme pour le Galaxy S4, nous pouvons supposer que nous aurons droit à la version 4G. Une version dual-SIM est également prévue.
Le tout est alimenté par une batterie de 1800mAh et tourne sous Android 4.2. De nombreuses nouveautés logicielles apparues avec le Galaxy S4 sont également présentes. Citons notamment :
– S Travel
– S Translator
– Samsung Smart Pause
– S Voice
– Sound & Shot
– Best Photo
Le constructeur annonce une commercialisation courant Août pour un prix encore non communiqué.
Poster un Commentaire