Malgré sa présence en Afrique depuis plusieurs dizaines d’années, le virus Ebola a pris davantage d’ampleur ces dernières semaines, aboutissant à l’anéantissement de plusieurs centaines de familles et villages en Afrique.
Si l’aide internationale commence à se mettre en place pour lutter contre ce virus, l’épidémie est bien loin d’être endiguée et la lutte continue toujours. A sa manière, Samsung a donc décidé d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre Ebola. C’est ainsi que la firme sud-coréenne a annoncé faire don de 3000 smartphones pour soutenir la lutte contre le virus, en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, trois pays africains les plus touchés.
Les smartphones seront des Galaxy S3 Neo qui seront distribués à travers 60 cliniques médicales, par le biais du Bureau des Nations Unies. Ces smartphones permettront la coordination des affaires humanitaires, et disposent nativement de l’application Smart Health Pro des Nations Unies. Cette application aide notamment le personnel médical dans la collecte des données. Des smartphones seront également mis à disposition des patients en quarantaine pour contacter leurs familles.
Dans son communiqué, Samsung fait également remarquer que les smartphones donnés seront détruits, une fois que l’épidémie sera totalement circonscrite et sous contrôle. Pour certains, cette action pourra s’apparenter à du marketing, mais l’on peut quand même souligner le geste de la firme sud-coréenne afin d’aider les populations locales et les personnels médicaux présents dans la lutte contre Ebola.
Poster un Commentaire