Avec la bataille juridique et commerciale que se livre (avec acharnement) les deux firmes, on pensait le divorce consommé entre Samsung et Apple. Pourtant, nous apprenions, il y a quelques jours, que le constructeur sud coréen avait conçu et fabriqué la puce A7 de l’iPhone 5S.
Un processeur qui a notamment permis à la firme de Cupertino de mettre en avant son iPhone 5S comme étant le premier à disposer d’une architecture 64 bits. Bien que le gain soit très probablement inexistant, surtout couplé à 1Go de RAM, la puce A7 a fait énormément parler d’elle. Un coup marketing réussi pour Apple.
Finalement, et contrairement aux précédentes annonces, Apple ne semble donc pas prêt de se passer de Samsung pour ses iPhone. En effet, un media sud coréen vient de déclarer que Samsung fabriquera encore 30 à 40% des processeurs A8, le reste étant confié à TSMC.
Une rumeur qui n’a pour l’instant été confirmée par aucune des trois parties évidemment, mais le géant américain aurait encore besoin de Samsung pour fabriquer ses prochains processeurs, et surtout abaisser leur finesse de gravure à 20nm.
Poster un Commentaire