On l’a bien compris, cette année, le MWC était porté sur la réalité virtuelle et beaucoup de constructeurs ont décidé de s’engouffrer dans ce nouveau monde. Parmi les constructeurs de terminaux mobiles, Samsung a été le pionnier et a toujours cultivé de très bonnes relations avec Oculus, le père de la réalité virtuelle.
Cependant, aujourd’hui, si on peut émettre une critique, c’est le manque de contenus et notamment en terme de jeux. Samsung et Oculus ont bien entendu le message et développent des jeux qui seront compatibles avec le Gear VR, et donc avec les Galaxy S6/S7, ainsi que les Galaxy Note 4/5.
Chaque joueur va pouvoir créer son profil au sein de l’application Oculus, lui offrant de nombreuses possibilités. Il sera alors possible de rechercher ses amis, créer des salons virtuels pour jouer ensemble ou alors regarder des vidéos YouTube à 360°.
Parmi les premiers titres, on trouver Social Trivia, un quiz pour cinq personnes ou Herobound: Gladiators, un jeu de baston avec des créatures plus ou moins descriptibles. Et comme Facebook, par le biais de Mark Zuckerberg, est séduit par la réalité virtuelle, il sera possible de personnaliser les vidéos Facebook 360, afin de recevoir des recommandations adaptées à ses goûts.
La réalité virtuelle commence à se mettre en marche.
Poster un Commentaire