Samsung et Apple de nouveau face au juge

Les affaires reprennent pour le juge Lucy Koh en charge du dossier qui oppose Samsung et Apple devant les tribunaux californiens.

En effet après une trêve de près d’un mois, il faut maintenant que la magistrate définisse le montant réel que Samsung devra verser à son éternel concurrent pour violation de brevets.

Pour rappel, la firme sud coréenne avait été très lourdement condamnée en première instance avec un montant de plus d’1 milliard de dollars d’amende. Ce montant avait été ramené en appel à « seulement » 555 millions.

Cet ultime affrontement devrait donc sceller définitivement le montant qu’Apple percevra de la firme sud coréenne. La magistrate s’est dite lassée à plusieurs reprises des arguments avancés d’une part par la firme à la pomme pour toucher un montant le plus important possible et d’autre part par Samsung pour minimiser au maximum la somme à verser.

Les avocats d’Apple feront donc tout ce qu’il leur sera possible pour que le montant final atteigne le milliard obtenu en première instance. Quel que soit le résultat de ce procès, nul doute que la très bonne santé financière de Samsung lui permettra de payer la somme réclamée. Mais plus la peine infligée sera lourde, et plus le risque de voir se multiplier les attaques entre les deux géants devant les cours de justice du monde entier sera grand.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*