Samsung entre au capital de Pantech, et assure ses arrières

Samsung possède des participations dans de nombreuses sociétés. Récemment, la marque a décidé d’entrer au capital de Pantech, à hauteur de 10%. La firme devient ainsi majoritaire, devant Qualcomm notamment.

Pantech est une entreprise considérée comme l’une des plus innovantes de ces dernières années, et pour quelques raisons non négligeables. On lui doit notamment le premier processeur mobile double coeur cadencé à 1,5 GHz ou encore le Vega N5 de 5 pouces, précurseur du Smart tab. On peut également citer le Vega Racer 2, premier modèle à disposer d’une coque en verre et céramique. Cette année, Pantech a dévoilé son Vega Iron, mobile tout en métal de seulement 2,4 mm d’épaisseur entre le bord de l’écran et celui du mobile, oui, vous avez bien lu.

Bien que ces modèles ne soient pas très représentés en Europe, Samsung porte un grand intérêt à ce constructeur et le démontre dans les faits. L’entrée au capital de Pantech représente pour Samsung le moyen de garder le controle des innovations du constructeur, lui garantissant ainsi un accès privilégié à ces dernières. Le savoir faire de Pantech pourrait bien bénéficier à Samsung. Affaire à suivre, dans les futures gammes !

Le Pantech Vega Iron 

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*