Samsung annonce aujourd’hui avoir développé une technologie permettant de doubler la capacité de nos batteries. Comme l’on pouvait s’en douter, elle fait appel à un composé chimique dont on entend parler depuis maintenant quelques années : le graphène.
Cette batterie lithium silicone-graphène promet donc une capacité doublée. Le problème avec le graphène réside à l’heure actuelle dans la durée de vie de la batterie. En effet, il est manifestement possible de multiplier par 10 la capacité d’une batterie à l’aide de ce composé, toutefois la durée de vie est alors très réduite. Samsung, grâce à un nouveau procédé de dépôt du graphène sur une surface silicone au niveau de la cathode, a donc trouvé la solution proposant un bon compromis. A l’heure actuelle, on fait appel à du graphite pour les batteries les plus performantes. Le graphène propose des capacités sans comparaison.
En attendant d’en savoir davantage sur cette batterie hautes performances, qui devrait arriver à l’horizon 2017-2018, on ne peut malheureusement que patienter !
Qu’attendez vous des batteries du futur ? Donnez nous votre avis sur la question !
Poster un Commentaire