On l’a bien compris, le marché des tablettes n’est plus aussi florissant qu’il pouvait l’être il y a quelques années. Et cela se ressent chez les constructeurs qui ne sont plus aussi enthousiastes à proposer des terminaux de 8 pouces et plus. Samsung n’échappe pas à la règle et nous dévoile sa première tablette de l’année, en tout discrétion.
Dénommée Galaxy Tab A 10.1, cette nouvelle tablette veut renouveler le milieu de gamme du constructeur sud-coréen sur ce créneau. On dispose ainsi d’un processeur Exynos 7870 épaulé par 2Go de RAM et 16Go de mémoire interne. L’écran, de 10.1 pouces donc, dispose d’une résolution Full HD. On retrouve également deux capteurs photo de 8 et 2 mégapixels, le tout accompagné d’une batterie de 7300mAh. Les dimensions de l’appareils restent corrects, avec un boitier de 155,3 x 254,2 x 8,2 mm pour un poids de 525 g.
C’est la branche allemande de Samsung qui s’est collée à la tâche de présenter cette Galaxy Tab A 10.1. La date de commercialisation n’a pas été précisée, mais il faudra compter 289€ pour se procurer la version Wi-Fi et 349€ pour la déclinaison 4G. Deux coloris seront disponibles, noir ou blanc.
Avec ce nouveau modèle, on a la confirmation du malaise qui est présent dans le secteur des tablettes, avec un intérêt moindre de la part des clients, notamment pour les modèles haut de gamme.
Poster un Commentaire