Samsung détaille sa mise à jour de sécurité pour le mois de janvier

Depuis l’apparition de la faille StageFright, Google a décidé d’offrir une mise à jour de sécurité mensuelle, indépendante des évolutions d’Android. Samsung a décidé de jouer le jeu et d’offrir également cette mise à jour de sécurité aux utilisateurs de terminaux Galaxy. Et voici le détail de celle du mois de janvier 2016.

Pour le quatrième mois consécutif, le constructeur sud-coréen nous propose donc la mise à jour de sécurité, qui vient corriger certains bugs pouvant mettre en danger nos chers terminaux. Au travers de cette SMR (Security Maintenance Release), on retrouve tous les patchs de Google, mais également quelques correctifs propres aux terminaux Galaxy.

C’est ainsi que les failles des puces APQ8084, MSM8974 et MSM8974pro sous KitKat et Lollipop sont corrigées. Elles permettent de ne plus corrompre la mémoire et corriger la vulnérabilité de SQLi donnant accès aux messages de SecEmail, le problème de la reconnaissance faciale avec les images BMP mal formées, la corruption de mémoire de la librairie libQjpeq.so, une vulnérabilité du mode Download touchant au bootloader ou encore les possibles crashs obtenus par l’appel de commandes de service malveillants.

Tout cela peut paraitre assez barbare pour le commun des mortels, mais derrière ces termes techniques, Samsung offre une belle mise à jour de sécurité et reste fidèle à sa parole. Quant aux terminaux concernés, la firme n’évoque aucun smartphone précisément, si ce n’est les principaux flagships. Jusqu’à présent les Galaxy S5, Note 4, la famille Galaxy S6, la Tab S, la Tab S2 et le Note 5 étaient concernés.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*