L’une des forces d’Android est de pouvoir proposer une personnalisation quasi infinie de son terminal. Et cela, on le doit à la grande communauté des développeurs, présente autour de l’OS de Google.
Mais pour que ces « petites mains » puissent nous proposer de nombreuses ROMs et autres firmwares alternatifs, il est nécessaire que les constructeurs leurs facilitent la tâche. Tout d’abord, un bootloader déverrouillé facilite amplement le travail, mais sur ce point, Samsung n’a jamais été fermé.
D’autre part, il est nécessaire que les développeurs disposent du code source afin de travailler sereinement. Aujourd’hui, c’est ce que propose Samsung pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Il s’agit donc là d’une bonne nouvelle et cela annonce l’arrivée prochaine des ROMs alternatives.
Reste à voir si de son côté, Samsung a amélioré la documentation liée aux processeurs Exynos, ce qui par le passé, posait problème aux développeurs. Bien évidemment, dès que les premières ROMs alternatives feront leur apparition, nous vous en informerons et vous proposerons la démarche à suivre pour les installer.
Poster un Commentaire