Samsung débute la production des mémoires RAM de 4Go pour terminaux mobiles

En cette année 2014, bientôt achevée, la course à la puissance semble avoir trouvé ses limites et il faut bien reconnaitre qu’entre les flagships du cru 2013 et ceux 2014, l’évolution a été moins flagrante qu’entre les générations précédentes. Mais 2015 pourrait relancer cette course à l’armement et Samsung vient clairement de faire connaitre ses intentions.

En effet, le constructeur sud-coréen vient d’annoncer la mise en production des premiers modules de mémoire DRAM LPDDR4 de 4Go pour terminaux mobiles. Mais quel gain pour l’utilisateur en dehors d’un chiffre toujours grandissant ?

Gravée en 20nm, cette mémoire va permettre d’enregistrer des vidéos en Ultra HD à un débit de 3200Mb/s, mais également prendre en charge la capture photo en haute résolution pour une définition de 20 mégapixels. Alors que l’on pourrait craindre pour l’autonomie de nos smartphones, ces modules DRAM LPDDR4 consomment 40% moins d’énergie que les modules LPDDR3. Et Samsung l’annonce plus rapide que celle présente sur nos PCs !

Même si le constructeur sud-coréen se prépare à faire parler la puissance, les modules 4Go ne sont pas les seuls à être produits. On retrouve également de la DRAM LPDDR4 2Go et 3Go. Autrement dit, on peut s’attendre à voir débarquer des écrans Ultra HD sur nos tablettes et du QHD sur les smartphones. Les futurs Galaxy S6 et Galaxy Note 5 devraient logiquement en profiter.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*