Nous vous en parlions ce week-end, un nouveau terminal Galaxy a fait son apparition sur un manifeste de vol, portant la référence SM-N7505. S’il s’agit bien d’une déclinaison du Galaxy Note 3 qui se prépare, celle-ci ne sera pas Premium. Au contraire.
Samsung vient de confirmer aujourd’hui qu’il préparait actuellement un Galaxy Note 3 Lite. Et nous devrions découvrir ce nouvel appareil lors du MWC de Barcelone, en février prochain, pour une commercialisation en mars.
Sous la référence SM-N7505, ce Galaxy Note 3 Lite sera une version allégée du smartab tel qu’on le connait actuellement. Visiblement, deux tailles d’écran sont testées : 5.49 et 5.7 pouces. Mais au niveau de la technologie, et comme pour le Galaxy S4 Active, c’est une dalle LCD que l’on devrait retrouver, en lieu et place du Super AMOLED.
D’autre part, l’appareil photo afficherait également une résolution plus faible avec « seulement » 8 mégapixels. A sa sortie, seuls deux coloris devraient être disponibles : blanc et noir.
Mais pourquoi un Galaxy Note 3 Lite ? Il ne faut pas oublier qu’à sa sortie le Galaxy Note 3 s’affichait à environ 750€, ce qui représente un certain budget. Pour offrir la possibilité d’acquérir le smartab et ses nombreuses fonctionnalités, tout en réduisant le budget, Samsung a donc décidé de proposer une version Lite, reprenant toutes les possibilités de son dernier haut de gamme, avec des caractéristiques techniques un peu moins élevées.
Bien évidemment, nous attendons davantage d’informations sur ce Galaxy Note 3 Lite, avant de le découvrir au MWC.
Source
Poster un Commentaire