La situation est assez grave, pour faire la une de tous les sites spécialisés et que Samsung prenne la parole à son sujet. C’est officiel, et clairement communiqué, la firme reporte les livraisons du Galaxy Note 7 et entame même une campagne de rappel pour les terminaux déjà dans la nature.
Depuis quelques jours, plusieurs cas d’explosion de batteries ont eu lieu, ce qui a alerté Samsung. Alors que le lancement était officiellement prévu aujourd’hui, le constructeur sud-coréen a freiné des deux pieds et a préféré reporter la date de sortie de son smartab. Bien évidemment, le problème d’explosion des batteries était sur toutes les lèvres, bien que cela ne soit pas clairement explicité.
Mais un responsable de Samsung a officiellement annoncé que ces explosions sont à l’origine des retards :
« Le plus important est la sécurité de nos clients et nous ne voulons pas les décevoir. Samsung s’engage à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment du nouveau Galaxy Note 7, nous avons mené une enquête approfondie et avons trouvé un problème de cellule de batterie. »
Bien évidemment, de nombreux clients peuvent être déçus de ne pas recevoir leur Galaxy Note 7, mais la décision de Samsung est clairement la meilleure à tenir. Le problème a été identifié et se situe au niveau de la batterie. C’est l’emballage qui a été mis en cause et la firme sud-coréenne devrait officiellement annoncer le résultat de ses investigations la semaine prochaine au plus tard.
A ce jour, ce sont 35 cas d’explosions qui ont été signalés à l’échelle mondiale. Et pour les clients qui disposent déjà du Galaxy Note 7, un remplacement va être effectué dans les semaines à venir.
Poster un Commentaire