Le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes apportant avec lui son lot de nouveautés, et notamment le Galaxy Note Pro 12.2 et la nouvelle famille des Galaxy Tab Pro. Si ce type de salon est généralement l’occasion de découvrir les nouveautés chez les constructeurs de terminaux mobiles, il existe également un off.
Cette partie réservée à certains privilégiés est l’occasion pour les firmes de dévoiler certaines technologies ou prototypes à leurs partenaires. Et durant le CES, Samsung aurait dévoilé un écran flexible de 5.68 pouces. Mais si cela peut paraitre tout à fait anodin depuis la sortie du Galaxy Round, ce n’est pas le cas.
En effet, le constructeur sud-coréen a utilisé ici une nouvelle technologie basée sur un substrat en polyamide. A la différence des écrans flexibles utilisant un film étain indium, dit ITO, la qualité d’image est garantie sans détérioration au niveau du point de flexion, et possédant une meilleure courbure.
Mais ce n’est pas tout, cet écran est également le premier à arborer une technologie en maillage de métal. De ce fait, cela permet la reconnaissance du stylet sans devoir utiliser une puce dédiée. Et par la même occasion, cela réduirait les coûts de production tout en permettant de garder un panneau flexible.
Malheureusement, cet écran flexible ne devrait pas voir le jour avant 2015 mais les premiers résultats semblent être prometteurs. Selon les personnes présentes lors de cette présentation, cet écran amorce des possibilités bien plus avancées que ce que l’on aurait pu imaginer.
Poster un Commentaire