Dans le domaine grand public, Samsung domine outrageusement le monde des smartphones tournant sur Android. Selon les marchés, le constructeur sud coréen se paye même le luxe de dépasser Apple avec son iPhone.
Mais Samsung semble décidément insatiable et veut désormais séduire le monde de l’entreprise. Nous avons pu découvrir Knox et son système de sécurité qui vise clairement les utilisateurs adeptes du BYOD (Bring Your Own Device), qui consiste à utiliser son propre matériel à des fins professionnelles. Mais la firme sud coréenne semble vouloir aller encore plus loin en équipant certains grands groupes de terminaux spécifiques.
En effet, selon nos confrères du Koreatimes, un officiel de Samsung aurait déclaré « Nous sommes en contact avec des compagnies ayant de grands réseaux de distribution telles que FedEx, Pepsi et Coca-Cola pour leur offrir des terminaux adaptés qui seraient capables de gérer leurs systèmes de livraison. »
Les détails de la personnalisation de ces terminaux n’ont pas été donnés, nous ne savons donc pas si cette personnalisation sera seulement logicielle ou également matérielle.
Après avoir conquis le public avec ses terminaux Galaxy, Samsung s’apprête donc à faire une entrée fracassante sur le marché B2B (Business To Business) qui devrait à terme s’avérer bien plus rentable à la marque que les ventes à l’unité.
Poster un Commentaire