Les constructeurs de terminaux mobiles restent très discrets sur les futurs modèles, mais c’est également le cas de leurs applications.
Cependant, avant de lancer sur le marché certaines de ces applications, parfois novatrices, les firmes doivent déposer des noms, afin d’en garder la propriété, mais surtout pour se protéger de la concurrence. C’est ce que vient de faire Samsung avec six d’entre eux.
C’est l’USPTO qui vient de révéler les six nouvelles marques déposées par le constructeur sud-coréen. La plupart d’entre elles ne seront peut-être jamais utilisées, et d’autres nous indiquent ce que peut préparer la firme.
Voici la liste des marques déposées par Samsung :
- Mobile Samsung 5G
- Samsung Fit
- Samsung Micro
- Samsung Expo
- Samsung Go
- Samsung Pro
- S Musician
Si dans le lot, il y en a beaucoup qui ne semble pas correspondre à des applications particulières, deux d’entre elles retiennent notre attention : Mobile Samsung 5G et S Musician.
La première nous annonce l’avenir, et même si la 4G balbutie en France, le constructeur sud-coréen prépare déjà l’avenir avec la 5G. En mai dernier, Samsung a d’ailleurs réussi le premier transfert de données sur un réseau 5G, préparant déjà le futur de la 4G. Pour rappel, la 5G permet des débits théoriques de 1Go/s, quand la 4G doit se contenter (théoriquement) de 75 à 100 Mo/s.
Avec S Musician, il est assez facile de découvrir l’univers qui nous attend. S Musician pourrait en effet être une application de création de musique. Sera-t-elle l’une des nouveautés introduites par le Galaxy Note 3, et portée sur Android 4.3 ? C’est difficile de le juger par une marque déposée.
Et vous, que vous évoque S Musician ?
Source
Poster un Commentaire