Comme annoncé il y a quelques jours, le processeur Exynos 64 bits est sur le point d’entrer en production. Plus puissant et moins énergivore, il s’annonce déjà comme une réelle avancée technologique.
La même source apporte aujourd’hui quelques précisions supplémentaires à son sujet. En effet, l’architecture 64 bits permettra d’embarquer une quantité de RAM beaucoup plus importante. Et Samsung compte bien en profiter. La source indique que le prochain Exynos qui équipera le Galaxy S5, serait alors couplé à 4Go de mémoire vive. Cette prochaine génération de chipset devrait porter le nom commercial de Exynos 6.
Si l’information s’avère exacte, cela établira un nouveau record pour un smartphone. Même si toute cette puissance peut sembler inutile dans la mesure où elle ne sera que rarement exploitée. Samsung prendrait toutefois une nouvelle avance sur la concurrence. Nul doute que cela ouvrira de nouveaux horizons aux développeurs, que se soit pour des jeux encore plus gourmands ou pour toute autre application nécessitant une importante puissance de calcul.
Alors, vraie avancée technologique ou argument marketing selon vous ?
Poster un Commentaire