Disponible officiellement depuis le 25 septembre, la Galaxy Gear a reçu plus de critiques que de compliments, la faute à son prix d’une part, mais aussi à son manque de fonctionnalités.
Pourtant, la nouvelle smartwatch n’en manque pas. Il est possible de passer ou recevoir des appels, filmer en 720p, afficher vos messages, commander votre lecteur média, etc…
En attendant notre test complet pour se faire une idée sur ce qu’il en est réellement, des développeurs indépendants ont pris l’initiative de développer de nouvelles utilisations pour la montre.
C’est ainsi qu’il y a quelques jours, un « hack » permettait à la Galaxy Gear de faire tourner des applications Android classiques. Aujourd’hui, la smartwatch vient d’être rootée, ouvrant la voie à de nouvelles options de personnalisation.
C’est grâce à PhotonicGeek du forum XDA que la manipulation est rendue possible. Huit étapes sont nécessaires pour parvenir à ses fins, nous vous les donnons ci-dessous.
Comme à l’accoutumé, sachez que rooter son terminal peut présenter des risques et que nous déclinons toute responsabilité en cas d’une mauvaise utilisation du tutoriel ci-dessous.
1. Installer les drivers ADB Samsung (premier résultat Google sur la requête « driver adb samsung »)
2. Télécharger Cydia Impactor sur le site de Saurik (premier résultat Google sur la requête « Cydia Impactor »)
3. Allez dans les paramètres de la Galaxy Gear et activez le mode ADB
4. Connectez la montre à votre ordinateur et installez les drivers nécessaires
5. Ouvrez Cydia Impactor
6. Choisissez la ligne par défaut « # drop SuperSU su to /system/xbin/su »
7. Cliquez sur start
8. Votre Galaxy Gear est rootée ! Installez enfin SuperSU ou Superuser (ajoutez l’APK dans le dossier /system/app)
Poster un Commentaire