Quand l’illégal devient malware

Qui n’a jamais été tenté de télécharger une application payante depuis un site pirate? Mais lorsque l’application téléchargée devient un malware, la musique n’est plus la même…

Bien que l’Android Market soit la boutique qui contienne le plus d’applications gratuites, ce n’est pas toujours du goût de tout le monde de devoir mettre la main au porte-monnaie et la solution facile du téléchargement illégale est souvent utilisée, sauf quand celle-ci se retourne contre vous.

Walk And Text, est un clavier pour Android, mis en avant par Google (donc pas de problème) et donc le slogan est « regardez ce qui passe devant sur la route, tout en marchant et en tapant ». Cette application est disponible pour la modique somme de 1.09€

La solution est donc de contourner le market par des réseaux pirates. Jusque là, rien d’exceptionnel. Sauf quand ladite application contient un malware (Android.Walkinwat) qui peut prêter à sourire.

Lors du lancement de l’application, le virus s’occupe de collecter toutes les informations propres à votre smartphone (IMEI, répertoire, …) pour le pirate. Non content de voler votre contenu, vous vous verrez humilier, par l’envoi à la totalité de votre répertoire du sms suivant :

On remarquera au passage, l’anglais quelque peu écorché. Et puisque cela ne suffit pas, une petite moquerie avec une invitation à réintégrer la légalité, en achetant l’application sur l’Android Market :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*