C’est mercredi que Google a annoncé la nouvelle version de son OS, Android 5.0 Lollipop. Véritable évolution majeure, la mise à jour nous promet de nombreuses améliorations et changements graphiques (voir Que nous réserve exactement Android 5.0 Lollipop ?).
A chaque version majeure de son OS, Google propose un nouvel Easter Egg et Android 5.0 Lollipop n’échappe pas à cette règle. Un Easter Egg est une petite blague de développeurs que l’on peut retrouver dans les applications et programmes, camouflée et qu’il faut activer avec une manipulation bien particulière. L’Easter Egg d’Android (quelle que soit la version) s’active en appuyant plusieurs fois sur la version de l’OS.
Avec Lollipop, Google nous offre donc un nouvel Easter Egg qui rappelle la dénomination de l’OS. Et la firme de Mountain View a même voulu pousser la blague plus loin en proposant un jeu Flappy Bird. C’est ainsi que les tuyaux sont remplacés par des sucettes et que Bugdroid joue les volatiles.
Par rapport à l’original, le principe reste toujours le même, et la difficulté semble extrême. Aller au-delà d’un score de 1 apparait donc comme un véritable exploit :
Poster un Commentaire