Qualcomm se prépare à dévoiler ses nouvelles puces !

Alors que Qualcomm nous avait habitué à présenter ses nouveautés au CES (début janvier), il semblerait que le planning change un peu cette année. C’est par nos confrères de chez Fudzilla, spécialisés dans le secteur, que l’information nous est parvenue. 

Au programme des nouveautés introduites par Qualcomm, on peut citer la puce graphique Adreno 400, forcément plus performante que les générations actuelles en série 300. Sont également attendus les nouveaux processeurs Snapdragon, qui pourront potentiellement équiper les futurs Galaxy ! Toutefois, la concurrence sera vraiment rude en 2014, aussi bien sur le plan des CPU que des GPU.

Nvidia a en effet récemment présenté quelques possibilités de son Tegra 5, basé sur l’architecture Kepler remaniée que l’on retrouve sur les cartes graphiques haut de gamme de la marque au caméléon. Inutile de vous dire que ces « quelques possibilités » coiffaient au poteau tout ce qui existait sur le marché.

Qualcomm devra également compter sur ARM et son Mali 700 en 2014 pour rivaliser avec ses nouvelles puces Adreno sur le plan des GPU. Intel devrait également frapper fort avec l’Atom Bay-T. Si pour le moment aucune information n’a filtré concernant les derniers Snapdragon, on ne peut qu’être optimistes quant aux performances de ces derniers. Samsung devrait avoir de quoi répondre avec ses Exynos 6 en 64 bits, attendus dans le courant de l’année prochaine ! Vous l’aurez compris, 2014 sera l’année de la guerre des fondeurs, encore plus que 2013.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*