C’est le 1er mars prochain que le Galaxy S6 sera présenté, en ouverture du MWC de Barcelone. Cependant, beaucoup de mystères planent encore autour du futur flagship de Samsung.
Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs évoquaient des possibles problèmes de surchauffe de la part du Snapdragon 810, le processeur censé équiper le Galaxy S6. Mais il semblerait que la firme sud-coréenne fasse fi de la puce de Qualcomm pour revenir à ses processeurs maison Exynos.
La semaine dernière, le père du Snapdragon confirmait la perte d’un gros client, sans le mentionner, qui n’équiperait pas son haut de gamme du processeur Snapdragon 810. On se doutait facilement qu’il s’agissait de Samsung, son principal client actuel. De ce fait, les résultats de Qualcomm pour le second semestre vont en prendre un coup. C’est pour cela que la firme s’est senti obligée de rassurer ses actionnaires en faisant une déclaration aujourd’hui.
C’est ainsi que nous apprenons aujourd’hui, que pas moins de 60 appareils seront équipés du processeur Snapdragon 810. Parmi les différents clients, on retrouve Sony, Motorola ou encore Oppo, sans oublier LG ou Xiaomi qui ont déjà fait des annonces. Cependant, dans cette liste, un grand nom est absent, celui de Samsung. Cela confirme donc que le Galaxy S6 ne sera pas équipé de la puce de Qualcomm, ce qui signifie que c’est bel et bien le processeur Exynos 7420 qui sera présent dans les entrailles du smartphone.
Il ne reste désormais plus qu’à attendre le 1er mars prochain pour découvrir les performances réelles du Galaxy S6. Selon les premiers benchmarks, l’Exynos 7420 semble mieux armé que le Snapdragon 810.
Poster un Commentaire