Il y a quelques jours, nous vous présentions ce que devrait être le Galaxy Mega 2 6.0. Si ce smartphone se démarque par sa grande taille d’écran, il possède une autre particularité : il est le premier smartphone Android disposant d’une puce 64 bits.
Le smartphone XXL est équipé du processeur Snapdragon 410. Bien que disposant d’une architecture 64 bits, il se destine davantage à des terminaux de moyenne gamme. Cependant, les processeurs 64 bits haut de gamme sont également en préparation, et l’un d’eux est actuellement en test.
Qualcomm l’avait annoncé en avril dernier, mais le Snapdragon 810 est bien là. Grâce à la base de données du benchmark AnTuTu, on peut découvrir la fameuse puce en test sur un protoype de smartab.
La plateforme de test est ici un terminal de 6.2 pouces disposant d’une résolution de 2560 x 1600 pixels, couplé à 4Go de RAM. La fréquence du CPU est comprise entre 200 et 940MHz, mais peut atteindre jusqu’à 2GHz. Au niveau du GPU, c’est la puce Adreno 430 qui est présente. Ce Snapdragon 810 est constitué de 8 coeurs, semblable à l’architecture des processeurs Exynos 5 Octa. C’est ainsi que l’on est en présence de quatre cœurs Cortex-A57 et quatre Cortex-A53.
Malheureusement, nous n’en apprenons pas davantage quant aux performances réelles du processeur. Selon les informations théoriques délivrées par Qualcomm, le Snapdragon 810 devrait être 30% plus performant que le Snapdragon 805, tout en consommant 20% d’énergie en moins. De même, le GPU Adreno 430 est annoncé comme 30% plus rapide que l’Adreno 420.
En revanche, il ne faut pas espérer voir débarquer le Snapdragon 810 dans les entrailles du futur Galaxy Note 4. Encore en test, la puce ne pourra pas être commercialisée en même temps que le smartab de Samsung et il faudra se « contenter » du Snapdragon 805.
Poster un Commentaire