Problèmes d’autonomie avec Lollipop : la faute de Google ?

Depuis l’arrivée de Lollipop sur certains Galaxy, il n’est pas rare de croiser des utilisateurs mécontents de son impact sur l’autonomie de leur smartphone. Alors que tout semblait accuser Samsung au premier abord, il semblerait que les causes de certaines pertes d’autonomie soient plus profondes qu’il n’y parait.

Ainsi, la communauté Android s’est penchée plus dans le détail sur le code source du système d’exploitation de Google. Il y ont découvert une chose qui pourrait expliquer à elle seule cette baisse d’autonomie parfois constatée. Il semblerait donc que Lollipop ait une fâcheuse tendance à ne pas clôturer les connexions de données une fois ces dernières utilisées. Ainsi, lorsqu’un mail arrive sur le smartphone, il est téléchargé, mais la connexion vers le serveur ne se ferme pas de suite.

Bien évidemment, cela n’est pas neutre, car Kit-Kat, la précédente version, ne se comportait pas de cette manière ! Le résultat de tout ceci est une consommation électrique accrue de la part du Galaxy, qui sollicite plus qu’avant les serveurs. Si vous avez un Galaxy S6, vous avez du constater une amélioration de son autonomie suite à la toute dernière mise à jour. Google n’est évidemment pas le seul responsable de cette autonomie capricieuse. Samsung semble en tout cas avoir trouvé le moyen de la prolonger sur le Galaxy S6. Google n’a cependant pas encore corrigé le tir au sein du code source d’Android.

Et vous ? Comment se comporte votre Galaxy depuis son passage à Lollipop ? Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore reçu, ils pourront au moins se rassurer d’une manière toute relative à la lecture de ces lignes.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*