C’est en novembre dernier que Google a dévoilé officiellement Android 5.0 Lollipop, avec un déploiement, quelques jours plus tard. Avec le Galaxy S5, Samsung a été le premier constructeur à proposer cette mise à jour, un mois plus tard. Mais qu’en est-il globalement aujourd’hui ?
Google vient de publier ses derniers chiffres et le déploiement d’Android 5.x continue, lentement mais sûrement. C’est ainsi que Lollipop est installé sur 18.1% des smartphones et tablettes Android, enregistrant une croissance de 5.7 points sur les deux derniers mois. Concrètement Android 5.0.x représente 15.5% de la masse des Androphones, contre 2.6% seulement pour Android 5.1.x.
De son côté, Android 4.4 KitKat continue de faire de la résistance avec 39.3% de parts, représentant ainsi la majorité des versions de l’OS de Google. Jelly Bean commence à lâcher du terrain, avec une baisse de 3.8% mais continue à être largement représenté, avec un total de 33.6%
Comme on peut le voir, les anciennes versions d’Android ont encore de beaux jours devant elles. La fragmentation d’Android est évidemment un problème de taille pour l’OS et ce n’est pas l’arrivée prochaine d’Android M, alias Android 5.2, qui va améliorer la situation.
Poster un Commentaire